Promenade À CHICAGO, 13 tours auto-guidés Insolites LE LONG ET HORS DES SENTIERS BATTUS
Promenade à Chicago numéro 1, la rivière et le centre du Loop vous permet de visiter l'essentiel du centre de Chicago en une matinée ou une après-midi. Vous pourrez ensuite continuer votre exploration en rejoignant la Promenade à Chicago numéro 2, numéro 3 ou numéro 4. Parce qu'elle mélange deux parties différentes et emblématiques de Chicago, elle vous offre une perspective unique sur celle-ci et est certainement un incontournable si vous êtes un nouveau venu. C'est aussi ce qui la rend insolite par rapport à ce que vous pouvez peut-être trouver ailleurs. Elle est disponible sur Payhip au format pdf avec une carte cliquable (très utile pour accéder à de nombreuses informations supplémentaires sur les lieux qui vous intéressent) et des descriptions détaillées de votre itinéraire (vous trouverez ci-dessous le lien pour y accéder). Sur ce pdf, en plus de la carte et de la description de votre itinéraire, vous trouverez :
Vous pourrez télécharger ce pdf sur votre téléphone (ou juste le plan si vous préférez) et il vous aidera dans vos découvertes sans vous obliger à le suivre. Vous pourrez alors vous balader dans cette partie de la ville en sachant que vous ne serez pas perdu et si c'est votre première visite, cela devrait être un réconfort ! De plus, vous n'aurez pas à écouter un.e guide plus ou moins intéressant.e et vous marcherez à votre propre rythme. Maintenant, il est temps de retrouver ce pdf sur Payhip. Sinon, le texte ci-dessous, incomplet, sans plan et sans photos, est le début de la description de cette promenade. Ce n'est peut-être pas le plus récent car des révisions y sont faites régulièrement mais il devrait vous donner une idée de ce que vous aurez sur ce pdf si vous hésitez encore à l'acheter tout de suite. N'oubliez pas cependant que ces promenades se concentrent sur l'art, la culture, l'architecture, les espaces ouverts et les entrées gratuites, rien d'autre. A : A la sortie du métro, vous êtes sur W.Lake St. avec les structures métalliques qui supportent les rames de métro au-dessus de vos têtes. C’est le Loop, le centre de Chicago, le bruit des trains qui passent au milieu des grands buildings est presque incessant ! B : Prenez W. Lake St. à contresens du trafic pour vous diriger vers W. Wacker Dr et prendre l’escalier qui descend vers le bord de la rivière. C’est alors un autre choc, la vue de ces gratte-ciels de verre et de métal qui vous entourent et se reflètent dans l’eau. Là aussi, il y a du bruit mais c’est cette fois-ci celui des nombreux bateaux qui se partagent les eaux. S’il fait beau, il y aura des gens assis sur des chaises colorées de style Adirondack et cela vous donnera toute de suite l’ambiance de la ville : il y a du monde mais pas trop parce qu’il y a de l’espace, la population, plutôt jeune, est décontractée, le bruit est toujours présent. Longez la rivière vers le DuSable Bridge/N. |Michigan Ave. Chaque pont à bascule à un nom, chaque section entre les ponts offre une possibilité différente d’apprécier la rivière et les superbes bâtiments qui la bordent. Il y aura des endroits où s’assoir, des pontons où prendre des bateaux ou louer des kayaks, des cafés où boire un verre, beaucoup de monde qui flâne, prend des photos, court. Sous certains ponts, vous aurez l’occasion de photos inhabituelles avec votre reflet dans des structures métalliques en auvent. C : Juste avant le DuSable Bridge et sur la droite un peu derrière les terrasses d’un café, vous trouverez le Mc Cormick Bridgehouse and Chicago River Museum. Vous avez maintenant atteint la fin de l'extrait de Promenade à Chicago numéro 1, la rivière et le centre du Loop.
Vous pouvez en savoir plus sur Payhip et l'acheter en pdf. Vous y trouverez également les 12 autres promenades de cette série si vous souhaitez explorer davantage la ville par vous-même.s.
0 Comments
Leave a Reply. |
Allez rapidement à
Promenade à Chicago numéro 1: la rivière et le centre du Loop Promenade à Chicago numéro 2: à l'est du Loop Promenade à Chicago numéro 3: le nord du Loop et Navy Pier Promenade à Chicgo numéro 4: le Magnificent Mile et la Gold Coast Promenade à Chicago numéro 5: Bucktown, Humboldt Park et Paseo Boricua Promenade à Chicago numéro 6: Lincoln Park et les bords du lac Promenade à Chicago numéro 7: Palmer Sqaure et Logan Square Promenade à Chicago numéro 8: Ravenswood, Graceland et Buena Park Promenade à Chicago numéro 9: F.L. Wright loyd et E. Hemingway à Oak Park Promenade à Chicago numéro 10: un air de Mexique à Pilsen Promenade à Chicago numéro 11: Prairie District, Motor Row et Chinatown Promenade à Chicago numéro 12: histoire et culture à Bronzeville Promenade à Chicago numéro 13: art et culture à Hyde Park Retour aux deux cartes des promenades |